Jean Olriche Pierre

Biographie

Né le 30 mai 1959, Jean Olriche Pierre était un homme exceptionnel. En tant que maestro et pasteur évangélique, il mettait en avant l’éducation, le partage et le bien-être des plus démunis. Il inculquait à ses enfants la valeur du partage et l’importance de contribuer à la réduction de la pauvreté dans le monde, principalement par le biais de l’éducation.
Selon lui, chaque acte bienveillant compte, même le plus petit geste peut sauver une vie. En tant que pasteur, il faisait face aux défis de ses fidèles au quotidien, accumulant ainsi une précieuse expérience pour aider autant de personnes que possible avec les ressources limitées dont il disposait.
L’art du partage était un héritage qu’il souhaitait transmettre à ses enfants, ce qui a conduit sa fille aînée à fonder la Fondation Jean Olriche Pierre en mai 2008. Monsieur Pierre encourageait également les femmes de son église et de ses chorales à acquérir des compétences commerciales pour accroître leur indépendance financière, inspirant ainsi l’idée de “Femme Prospère“.
Avant son décès le 17 juillet 2017 des suites d’un cancer cérébral, Jean Olriche avait déjà anticipé que ses œuvres devaient perdurer. Il a rappelé à sa fille combien de personnes avaient besoin d’aide, en particulier en Haïti, et l’a encouragée à poursuivre son engagement à travers la fondation, lui demandant de ne jamais abandonner. Peu importe à quel point la situation d’une personne peut sembler difficile, il y a toujours un moyen de tendre la main.